Le mot « Yoga » vient d’une très ancienne racine sanskrite, « jug » qui signifie relier, joindre, unir, mettre ensemble, notamment le corps, le cœur et l’esprit. Tout le travail tend à unifier l’être humain en le mettant en relation avec son intériorité.

 

     C’est une discipline pour aider les êtres humains à traverser la souffrance, et trouver l’unité et la joie dans leur corps et leur âme. 

en Institution

YOGA

Je propose au sein de votre établissement des cours de yoga adaptés, qui respectent le rythme et les capacités individuelles de chacun.

Le déroulement d’une séance est conçu comme un enchainement de postures douces, en rythme avec la respiration. Des temps de détente et de relaxation sont proposés en fin de pratique. Je clôture ensuite la séance par un temps d’échange sur les ressentis et observations de chacun. 

Ainsi, je propose selon vos besoins, des ateliers ponctuels durant l’année, mais aussi des cours réguliers au sein de votre institution.

Cliquer sur l'icône  pour télécharger le fly de présentation

Ainsi le yoga adapté prend en compte les résidents dans leurs globalités, et s’adapte aux problématiques physiques et psychiques de chacun, sans s’éloigner des spécificités propre au yoga.

 

 

En ce sens je serais heureuse de pouvoir vous rencontrer pour échanger sur la mise en place d’un Atelier Yoga que nous pourrions proposer au sein de votre établissement.

Ecole Aveyronnaise de Yoga - 7 rue de la liberté - 12100 Millau
 Anaïs Laffont - 06 16 31 15 19 -